Brigade incendie


Nouvelle technicienne en prévention des incendies pour votre municipalité

Madame,

Monsieur,

C’est avec plaisir que je fais maintenant parti de votre grande famille municipale. J’agirai en tant que technicienne en prévention des incendies pour votre municipalité.

Je suis titulaire d’un diplôme comme technicienne en prévention des incendies. J’ai eu l’opportunité d’acquérir mes compétences, soit auprès des services correctionnels fédéraux du Canada ainsi qu’aux côtés du directeur du service de sécurité incendie (SSI) d’Acton Vale.

Depuis 2018, en collaboration avec différentes municipalités, je travaillais en tant que travailleuse autonome en prévention des incendies. Depuis, j’ai approfondi mes connaissances et développé mes compétences dans différents risques. Je suis également Préventionniste pour la Municipalité de Sainte-Hélène-de-Bagot et je fais partie du SSI de la municipalité de Saint-Félix-de-Kingsey en tant que pompière depuis plus de 6 ans.

Je suis quelqu’un qui est très autonome, poli et qui a un très bon sens de l’organisation. Mon professionnalisme, mon sens de l’observation ainsi que mon entrain et ma facilité d’approche avec les citoyens et collègues, font de moi une employée appréciée. Je suis de nature pleine de vie et j’ai un très bon sens de l’écoute.

Nous nous côtoierons donc lors de mes visites de prévention incendie à votre domicile ou dans vos commerces soit commerciaux, industriels, institutionnels ou agricoles le but de ses visites est d’assurer votre sécurité et éliminer les risques d’incendie de vos bâtiments.

Je vous remercie et je demeure disponible pour vos questions.

Je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, ma considération distinguée.

  Amélie Côté-Lambert

Amélie Côté-Lambert
Technicienne en prévention incendie
1037, rue Beaugrand, Acton Vale (Québec) J0H 1A0
450 546-3256, poste 307
Cell : 450-501-6378

Description de la brigade incendie

La Municipalité de Saint-Nazaire d’Acton est dotée d’un service incendie, composé de seize pompiers volontaires qui ont reçu  la formation requise. Ils sont prêts à intervenir rapidement et avec efficacité aux demandes d’intervention d’urgence.

Le service incendie possède trois véhicules soit,  un camion autopompe 1994 dont le réservoir est neuf de 2015, un camion autopompe 1986 dont le réservoir a été remplacé en 2009 et un camion unité d’urgence.

Ces camions sont pourvus  des équipements nécessaires pour combattre les incendies et autres états d’urgence.