Service d’incendie de Saint-Nazaire d’Acton


Lien pour le Ministère de la sécurité publique

Description de la brigade incendie

La Municipalité de Saint-Nazaire d’Acton est dotée d’un service incendie, composé de seize pompiers volontaires qui ont reçu  la formation requise. Ils sont prêts à intervenir rapidement et avec efficacité aux demandes d’intervention d’urgence.

Le service incendie possède trois véhicules soit,  un camion autopompe 1994 dont le réservoir est neuf de 2015, un camion autopompe 1986 dont le réservoir a été remplacé en 2009 et un camion unité d’urgence.

Ces camions sont pourvus  des équipements nécessaires pour combattre les incendies et autres états d’urgence.

 

 

Préventionniste 2017

Saint-Nazaire d’Acton, le 17 mai 2017– Soyez informés qu’un préventionniste a été embauché par la MRC d’Acton conformément aux engagements pris dans le schéma de couverture de risques en sécurité incendie.  Il sera affecté aux municipalités de Béthanie, du Canton de Roxton, de Roxton Falls, de Sainte-Christine, de Saint-Nazaire d’Acton et d’Upton afin d’effectuer la prévention des incendies de tous les bâtiments.

  1. Sammy Bélanger, finissant dans le domaine, occupera ce nouveau poste. Ayant acquis toutes les compétences requises au cours de la dernière année, il sera en mesure de fournir une expertise très à jour.
  2. M. Bélanger agira au nom de chacune des municipalités, à titre de représentant du directeur du service incendie. Ainsi donc, prochainement, vous aurez la visite de ce préventionniste à votre maison. Nous vous demandons de l’accueillir respectueusement. N’oubliez pas que ce dernier est là pour éliminer les risques d’incendie à votre propriété et assurer la sécurité de votre famille.

Nous avons la sécurité de nos citoyens à cœur,

La Municipalité de Saint-Nazaire d’Acton

EXTINCTEURS

N’oubliez pas de faire vérifier vos extincteurs régulièrement. La municipalité offre le service de vérification de remplissage et de remplacement des pièces gratuitement de 2 extincteurs par adresse, par année. Les tests hydrostatiques sont aux frais des citoyens et nécessaires une fois tous les cinq ans. Vous n’avez qu’à venir déposer vos extincteurs à la municipalité sur les heures d’ouverture du bureau. Nous pouvons vous prêter un extincteur en attendant le retour du vôtre.

 

PRÊT DES BROSSES POUR LE NETTOYAGE DES CHEMINÉES

La municipalité prête gratuitement, à ses citoyens, des brosses et des tiges pour le nettoyage des cheminées. Vous devez tout simplement déposer un montant de 20$ et rapporter le matériel dans les 48 heures. Il est préférable de téléphoner afin de vérifier si le matériel est disponible.