FAUCHAGE DES TERRAINS

La municipalité tient à rappeler aux propriétaires  de terrain que le  fait de laisser pousser des broussailles ou de l’herbe jusqu’à une hauteur de vingt-cinq  centimètres (25 cm) ou plus, dans les zones résidentielles ou commerciales constitue une nuisance et est prohibé.

 

Alors en entretenant vos terrains cela permettra de réduire les risques de prolifération des herbes à poux et ainsi contribuer à une meilleure qualité de vie de nos citoyens!

Référence règlement G-100, chapitre III, section 1, article 14.

 

Permis concernant l’allumage de feux

Feu en plein air

Il est défendu à toute personne d’allumer, de faire allumer ou de permettre que soit allumé un feu de quelque genre que ce soit sans avoir demandé et obtenu, au préalable, un permis à cet effet de la municipalité émis en conformité avec les règlements municipaux en vigueur ou de la Société de protection des forêts contre le feu (Sopfeu), le cas échéant.

Cependant, aucun permis n’est requis pour l’utilisation d’un poêle à briquette ou charbon de bois ou barbecue à gaz ou pour un feu dans tout foyer extérieur lorsqu’il est pourvu d’un capuchon pare-étincelles placé au sommet du tuyau d’évacuation et si ledit feu est fait en respectant les conditions des paragraphes a), d), e), i) et k) de l’article 331 du présent règlement.

De plus, le foyer extérieur doit être installé en respectant une marge de dégagement de trois mètres (3 m) et ce, sur tous les côtés, et ne pas être installé à moins de cette même distance de la ligne de propriété. Cette distance de dégagement est maintenue à trois mètres (3 m) face à tout contenant (bouteille ou réservoir) de gaz inflammable.

 

Référence règlement G-100, chapitre XIII, section 1, article 329.