Consultation publique

14 août 2019 – 19h00

Au gymnase de l’école de Saint-Nazaire d’Acton

Sur un projet de :

CENTRE D’INTERPRÉTATION ET DE VALORISATION DES RÉSIDUS AGRICOLES (CIVRA) INCLUANT UN SITE DE TRAITEMENT PAR LA
BIOMÉTHANISATION ET UNE VITRINE TECHNOLOGIQUE POUR ANALYSER ET DÉMONTRER LES RÉSULTATS OBTENUS.

La Société CIVRA tient une assemblée publique de consultation sur le projet d’exploitation d’un site de biométhanisation. Cette séance à laquelle participeront les différents partenaires du consortium-promoteur ainsi que plusieurs consultants aura lieu le 14 août 2019, à compter de 19hrs, dans le gymnase de l’école Saint-Nazaire, à St-Nazaire d’Acton.

DESCRIPTION DU PROJET :
Les promoteurs désirent implanter une vitrine technologique à St-Nazaire d’Acton afin de valoriser les résidus agricoles par la biométhanisation. Le site sera situé sur le terrain situé au 380, rue principale, à St-Nazaire d’Acton soit, à l’arrière de l’usine des Équipements Agricoles Sarrazin Ltée.

La séance se déroulera en trois parties;

  • La première partie permettra à la population de prendre connaissance du projet, des entreprises impliquées, du fonctionnement du site proposé.
  • La deuxième partie expliquera les divers enjeux reliés à l’implantation d’un tel site (économiques, règlementation, odeurs, bruits, circulation, etc.)
  • La troisième partie permettra de répondre aux diverses questions et de recueillir l’opinion et les suggestions du public.

La documentation détaillée de l’ensemble du projet est mise à la disposition de la population au bureau de la municipalité et peut être consultée sur les heures d’ouvertures.

Les documents officiels peuvent être demandés par courriel au civra@outlook.fr ou pourront être consultés sur le site Web suivant : www.civra.fr

Les citoyens peuvent transmettre leurs questions et leurs commentaires en vue de la séance publique à l’adresse suivante : civra@outlook.fr.

À la suite de l’assemblée publique, les citoyens pourront transmettre leurs commentaires par courriels à l’adresse suivante : civra@outlook.fr ou par écrit au bureau de la municipalité.