Campagne de distribution de plants d’arbres 2018

Le 22 mai dernier, la municipalité célébrait encore une fois la forêt en distribuant 480 plants d’arbres. Chaque année, cette campagne est rendue possible grâce à l’Association forestière du sud du Québec (AFSQ), qui distribue annuellement des arbres aux municipalités, afin de célébrer cette richesse collective et nous faire réaliser l’importance de cette ressource.

Cette année, 81 personnes se sont présentées à la municipalité pour choisir à travers les différentes essences.

Jérémy Fontaine qui remet un plant à un citoyen de Saint-Nazaire, Monsieur André Larivière.

Le site du ministère des forêts, de la faune et des parcs souligne que : « Les forêts sont tout aussi importantes pour le maintien de la biodiversité et pour la production et la consommation de produits forestiers non ligneux comme les produits de l’érable, les petits fruits et les plantes médicinales, qui touchent les agglomérations urbaines au premier plan en tant que grandes utilisatrices de cette ressource. Les forêts québécoises constituent également l’habitat de 200 espèces d’oiseaux et de 60 espèces de mammifères et abritent une centaine d’espèces de poissons dans leurs nombreux plans d’eau. »

Nous vous remercions d’avoir participé en grand nombre en soulignant avec nous le Mois de l’arbre et de la forêt et à l’an prochain !